Le meilleur vin pour accompagner le veau !

Tendre et savoureuse, les occasions ne manquent pas pour se régaler de la viande de veau. D’ailleurs, les recettes à base de cette viande sont nombreuses, et elle est cuisinée de multiples façons. Pour aller avec la finesse du veau, quoi de mieux qu’un bon vin de terroir.

Quel vin pour quel met à base de veau ?

L’une des choses appréciables avec le veau, c’est que chacune de ses parties peut être accommodée différemment. Elles ont aussi des consistances et des goûts différents, et n’ont pas besoin du même temps de cuisson. Cela laisse l’ouverture à bon nombre de possibilités. De ce fait, il n’y a pas un seul type de vin pour y aller avec le vin. On déterminera ce point en fonction de la recette réalisée, pour un bon accord vin veau.

Du Clos de l’Anhel pour aller avec des côtes de veau

Cultivé dans les Corbières, ce vin est parfait pour accompagner des côtes de veau. Le Clos de l’Anhel est une boisson qui appelle à la convivialité et que l’on peut ouvrir lors d’un repas de famille ou entre amis, un dimanche.

Un chardonnay pour des ris de veau braisés

On vous conseille un chardonnay en Viré-clessé pour ce mets. De façon générale, le vin blanc est conseillé pour accompagner les plats de ris de veau. Cet excellent vin du Mâconnais est la boisson parfaite pour une recette de ris de veau braisé.

Du vin rouge pour les paupiettes de veau provençal

Ce mets est typique du sud de la France, et pour l’accompagner, pourquoi ne pas opter pour un bon vin rouge. Celui qui est proposé vient des Coteaux d’Aix-en-Provence. Il s’agit d’un vin tranquille qui se marie parfaitement avec les paupiettes de veau provençales.

Du vin jaune partout pour le jarret de veau

Il y a une manière très savoureuse de cuisiner le jarret de veau, en y incorporant du vin jaune. Une fois le délicieux plat à point, on peut continuer dans la même dynamique en choisissant du vin jaune également en accompagnement. Venue du Jura, cette boisson possède un cépage unique qui ne laisse pas indifférent.

Un vin italien pour l’osso bucco à la milanaise

Pour un plat italien, ouvrez donc un vin typiquement italien ! C’est un accord qui sera parfaitement réussi avec de l’osso bucco à la milanaise et un Barbera d’Asti. Ce Piémont italien vous fera voyager au soleil de l’Italie.

Ces quelques délicieuses associations sont des exemples pour bien accompagner la viande de veau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *